La bureautique dans l’entreprise

La formation aux outils bureautique : un passage obligé pour les entreprises petites ou grandes.

Bureautique

Formations générales & Ateliers personnalisés

Améliorez vos connaissances et optimisez votre travail quotidien dans votre activité. Formez-vous aux outils bureautiques !

Le saviez-vous ?

Tout le monde utilise la bureautique dans son activité professionnelle !
Quels sont-ces outils? Cela peut-être un tableur de type Excel, des courriers, des présentations de diapositives, une gestion commerciale,

Comment avez-vous appris à les pratiquer ? Vous en servez-vous de la meilleure manière ? Vos documents commerciaux sont ils à jour des dernières règles ?

Que de questions n’est-ce pas ?

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Une évolution incontournable

L’entreprise est le siège de la remise en cause systématique des acquis. L’évaluation des connaissances devient indispensable au chef d’entreprise tant pour lui-même que pour ses collaborateurs. Le monde de l’informatique bouge très vite et de plus en plus d’outils sont à portée de main avec une plus grande facilité d’utilisation.

Aujourd’hui, il existe toute une gamme de logiciels gratuits ou non et qui permettent d’optimiser de façon notable le travail administratif dit “improductif”.

Evolutive Formation vous accompagne dans toutes ces démarches d’audit et de formation. Contactez-nous pour tout renseignement.

Evaluez vos connaissances

La plupart du temps, vous allez répondre : “je me débrouille”, “j’arrive à faire ce dont j’ai besoin”,… Vous pouvez, grâce à une évaluation de vos connaissances, savoir comment optimiser votre façon de travailler.

Les outils de Word et d’Excel, ou les outils Google comme d’autres logiciels libres sont partout pour vos suivis quotidiens de tableaux de bord, de courriers, de suivis d’heures. Les formations pour beaucoup d’entre vous se sont opérées de façon autodidacte.
Donnez-vous la possibilité d’élargir vos champs de connaissance et d’applications de ces outils dans votre utilisation de tous les jours.

Evaluez la qualité de votre documentation

Faites évaluer tous les documents que vous utilisez tous les jours dans leur efficacité, leur côté pratique, le temps passé à les modifier. Cela vous donnera une idée du volume de données que vous maniez toute au long de l’année.

Une fois cet audit effectué, un état des lieux des compétences devient nécessaire car il vous permet de voir qui est à même, au sein de l’entreprise, de créer, mettre à jour ou modifier en profondeur la documentation de l’entreprise.

Cet audit vous permettra également d’évaluer les formations à mettre en place en interne ou en externe.

En effet, en interne, quelques heures suffisent parfois pour mettre à niveau des connaissances un peu anciennes et travailler directement sur vos documents.

Notre entreprise dans le cadre de sa mission auprès de Chambres de métiers et de l’artisanat permet que vous participiez à des formations plus généralistes sur tableur et traitement de texte de la gamme Microsoft.