Certificat SSL

Activer certificat SSL
Depuis plusieurs semaines, Google a annoncé qu’il favoriserait les sites internet produisant un certificat SSL valide et que les dernières versions de navigateurs ainsi que les anti-virus du type Kaspersky bloqueraient partiellement les sites sans SSL.

Je viens de me pencher sur le sujet un peu plus avant et il convient d’ajouter plusieurs actions car sinon, Mozilla, Chrome, Edge risquent de notifier au mieux un contenu mixte et au pire, refuser l’accès au site ce qui serait pour le moins ennuyeux!

Le petit cadenas avec le triangle jaune signale un contenu de site où toutes les images et autres liens ne sont pas en httpS même si le site est déclaré en httpS. On appelle cela un contenu mixte.
Attention, c’est le cas également pour les autres hébergeurs mettant à disposition un certificat SSL gratuit comme OVH.
Par conséquent il convient de mener plusieurs actions correctives très importantes.

Alors, n’hésitez-pas à contacter votre CMA afin de vous inscrire sur une session de mise à jour, nous ferons la manipulation ensemble ou bien allez sur notre forum

Problèmes de certificat SSL

Le protocole SSL permet de sécuriser les communications lors de la navigation sur le Web, de l’échange d’e-mails ou de messages instantanés, ou du transfert d’autres données.

Un certificat SSL délivré par un tiers permet d’assurer la confidentialité et la sécurité des transmissions entre deux ordinateurs qui appartiennent à un réseau public. Il garantit ainsi que l’expéditeur d’un message correspond bien à la personne identifiée comme telle. En cas de problème avec votre certificat SSL, de nombreux navigateurs Web bloquent l’accès à votre site ou affichent un avertissement de sécurité lorsque les internautes veulent le consulter. Le nom d’hôte de votre site, c’est-à-dire l’URL que vous avez spécifiée lorsque vous avez ajouté votre site dans votre compte Search Console, doit correspondre au(x) nom(s) de sujet de votre certificat SSL.

 

En savoir plus sur les certificats SSL

Print Friendly, PDF & Email

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.