Créez votre article

Créez votre article !

Pourquoi vous créez votre article sur votre site internet ? Quel sujet aborder ? Comment vous y prendre ? Vous avez besoin d’aide pour la rédaction, …. Tant de questions que vous vous posez ! Alors il est temps d’agir en ce moment de rentrée !

Même s’il vous reste l’enthousiasme de l’été avec le bronzage et la bonne mine, il est temps de penser à redémarrer votre activité professionnelle.

Comment faire ?

Vous avez un site internet, une page FB, un compte Twitter, … soyez présents sur le Net dès maintenant par le biais d’un article sur ce que vous proposez à votre clientèle.

Dans un premier temps, rappelez-vous au bon souvenir de celles et ceux qui vous connaissent déjà en leur montrant vos produits et services sous un angle dynamique et actuel :

  • Quelques photos de vos réalisations récentes,
  • Un texte percutant et positif qui donne envie de vous contacter

et, créez votre article !

Ensuite, vous copiez le lien de l’article vers vos réseaux sociaux.

Rappel : Il est absolument nécessaire de réaliser des articles pour votre référencement SEO (référencement naturel)

Créez votre article

Créez votre article

Faites bien la différence entre article et page …

Pour beaucoup d’entre vous, il existe une confusion entre la rédaction d’une page et celle d’un article. Que vous apportent réellement des articles sur votre site internet ?

La forme de votre article ...

Tout d’abord, précisons que la page fait partie de la structure de votre site. C’est ce qui, une fois créée, ne bouge plus. Elle parle de ce que vous faites et comment vous le faites.

L’article, quant à lui, ouvre vers l’extérieur et amène, si vous le souhaitez, des commentaires mais surtout il aide au référencement de votre site en montrant votre action permanente.

Il possède des caractéristiques précises que n’ont pas les pages :

  • Une date de création apparente
  • Des catégories qui servent de mots clé complémentaires,
  • Des étiquettes qui correspondent aux hashtags des réseaux sociaux et sont autant de mots-clés supplémentaires qui permettent de vous trouver.

Ainsi les visiteurs vous suivent de manière fidèle et permanente car vos articles sont répertoriés en archives et sont toujours disponibles sur le web. Vous pourrez même les envoyer à vos abonnés par le biais de votre newsletter.

Le fond de votre article ...

Vous avez un sujet qui vous tient à cœur :

  • la défense de l’environnement,
  • le recyclage de vos produits
  • le recyclage en général,
  • les nouveaux tissus,
  • les nouvelles techniques,
  • la mise en place d’ateliers découvertes,
  • la participation à un salon, …
  • ou tout autre sujet qui vous interpelle

Toujours en lien avec votre activité bien sûr, l’article que vous allez créer va vous permettre dans un premier temps de vous positionner sur un sujet d’actualité et de le partager sur vos réseaux sociaux. Et dans un second temps, vous êtes présent sur le Net en présentant des activités nouvelles ou réactualisées. Des liens internes sur votre article ramèneront vos visiteurs vers les pages de votre site.

Il vous manque de l’aisance pour la rédaction ou la présentation de votre article

Evolutive formation, dans le cadre de sa mission auprès des Chambres de métiers vous propose de suivre des formations de type WordPress perfectionnement qui vous permettront de vous mettre à l’aise sur ce que vous aurez oublié. Pendant deux jours non consécutifs, vous pourrez dès lors que vous y avez un peu réfléchi avant, préparer un ou plusieurs articles en bénéficiant des conseils avisés de nos formateurs.

Vous aurez accès aux nouveautés que nous vous proposons relativement à l’actualisation de modèles, aux nouvelles possibilités techniques, et à des rappels liés au référencement naturel.

Nous sommes présents sur toute la Bretagne et la Mayenne, renseignez-vous auprès des CMA ou contactez-nous pour plus de renseignements.

Créez votre article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.