Une formation délocalisée à Bourbriac en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor

Posté dans : Actualités | 0

bourbriac

■ BOURBRIAC – ARTISANS. La création de sites internets et un forum en projet

Des artisans de la communauté de communes (CdC) veulent être visibles sur la toile. Lors d’un temps d’échange organisé par la CdC, le 28 septembre 2015, entre artisans et représentants de la Chambre des métiers, Jacques le Gall, de la Chambre des métiers, était intervenu pour parler de la démarche commerciale et des changements de pratiques intervenues depuis 25 ans, de la nouvelle exigence des clients et « de la nécessité d’être connecté ».
La possibilité de formations délocalisées à Bourbriac avait alors été évoquée. C’est donc en partenariat avec la Chambre des métiers que vient d’être organisée à Bourbriac une formation dans les locaux de la salle informatique, mise à disposition par l’association de la Courte échelle.
Huit artisans ont suivi, pendant cinq jours, ce cursus dont l’objectif était la création d’un site internet attractif de leur entreprise. La formation, commencée le 4 janvier, s’est terminée le lundi 15 février soit sur un rythme d’environ une journée par semaine.

Forum des artisans
en octobre

Elle a été encadrée par Allain Philippe, formateur à la Chambre des métiers, dont le président Louison Noël, présent pour la clôture de ce cycle, a précisé « qu’il est extraordinaire de faire des formations sur place sans que les artisans aient à se déplacer ».

Claudine Guillou, après avoir énuméré toutes les actions mises en place par la CdC de Bourbriac en faveur des artisans et des entreprises, a relevé que
« malgré l’emploi du temps déjà chargé des artisans, ils ont réussi à suivre cette formation» et que « la CDC a décidé d’organiser un premier

Forum des artisans le samedi 8 octobre 2016 à la Salle des Forges à Bourbriac. Un courrier et un questionnaire vont leur être adressés dans les prochains jours afin d’organiser au mieux ce Forum selon les souhaits et les besoins de chacun ».

Print Friendly, PDF & Email

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.