Que cela soit dans le monde professionnel ou tout simplement celui du divertissement, le passage au tout-numérique a permis aux plateformes digitales d’occuper le devant de la scène. Ce qui en découle n’est ni plus ni moins que la création de tendances avec, pour beaucoup d’utilisateurs et d’autres développeurs, le besoin ou l’envie d’en profiter.

Des réseaux sociaux aux plateformes d’un nouveau genre dans le monde du divertissement numérique, quelles sont celles qui ont le plus le vent en poupe et qui continuent d’inspirer les milieux professionnels et particuliers ? L’univers du marketing n’est jamais loin et ces plateformes, bientôt citées au sein de notre liste non exhaustive, ont incontestablement changé la manière de travailler, de se divertir ou de profiter d’un service en ligne.

PokerStars 

Comment une simple plateforme de divertissement et de jeu en ligne comme celle de PokerStars peut avoir des effets bénéfiques et en vogue pour des milieux aussi vastes ? Tout simplement grâce à son entrain généralisé et à son implication dans bon nombre de domaines. Plus que pour le plaisir ou le jeu de poker qui a bénéficié d’une grande notoriété depuis son arrivée en ligne, PokerStars est l’instigateur de pléthores d’innovations dans l’univers du divertissement numérique. Cela a ainsi permis au poker en ligne de devenir une discipline incontournable, mais plus qu’autre chose, d’inspirer d’autres domaines à bien des égards. 

De l’intégration de la réalité virtuelle à la démocratisation d’une discipline en ligne – qui était pourtant en chute libre dans sa version traditionnelle – grâce à l’explication claire et simple des règles ou encore le jeu rendu gratuit pour ceux qui le souhaitent, PokerStars a donné des idées à plusieurs autres domaines. Cette plateforme est parvenue à faire la différence en intégrant parfaitement les nouvelles technologies et surtout, en répondant aux nouvelles habitudes prises et souhaitées par les internautes.

Meta Business Suite

Aux premiers abords, la plateforme de gestion de Meta n’est qu’une simple possibilité pour centraliser et gérer ses différents réseaux sociaux estampillés sous la bannière. On parle bel et bien de Facebook et d’Instagram qui, disons-le, continuent d’être les réseaux les plus actifs pour les associations, les clubs sportifs ou encore, les entreprises désireuses de se faire connaître auprès du commun des mortels. 

Un passage obligatoire

Avec sa business suite sans cesse évolutive, Meta a clairement facilité la vie de nombreux community managers, mais a surtout permis de faire grandir l’audience autour de marques bien plus aisément que dans le passé. La connexion et le partage entre un compte Instagram et Facebook peut paraître simpliste mais elle est l’un des exemples phares qui font de la « MBS » un incontournable en ligne. Elle a promulgué de nouvelles tendances de partage et aujourd’hui, Meta est parvenu à ramener ses utilisateurs les plus fréquents dans son giron, là où ces derniers pouvaient avoir le besoin d’utiliser des plateformes tierces dans le passé. 

Twitch

Une nouvelle fois, le monde du divertissement numérique a bouleversé les choses et continue d’œuvrer vers de nouvelles tendances. Loin du cliché, l’industrie vidéoludique connaît actuellement une nouvelle ère et se veut ô combien inspirante pour d’autres pans. L’utilisation massive de la plateforme Twitch va en ce sens. Initialement prévue pour la monétisation et la diffusion de contenus vidéoludiques, la plateforme détenue par Amazon s’est grandement démocratisée ces dernières années. Si bien qu’elle devient un lieu de choix pour les entreprises présentes au sein du secteur numérique. 

Pour attirer les nouvelles générations, les directs et les émissions tendances sur Twitch ont la cote. Plus que cela, elles représentent peut-être un passage obligatoire pour s’étendre et créer de nouvelles attentes autour d’un service, d’un produit ou de tout autre bien proposé. 

 

Vous l’aurez compris, de Twitch à Meta, sans oublier une plateforme comme PokerStars, les acteurs modernes se veulent inspirants pour tous les domaines personnels ou professionnels. Le tout-numérique est une évidence et ces habitudes prises le prouvent systématiquement. 

Noter cet article