La rédaction web

La rédaction web : un atout pour le référencement naturel (S.E.O.)

Vous avez un site internet à faire vivre ou bien  vous créez votre site web ? Alors le temps est venu de savoir écrire ce que vous faites ! Eh oui, les moteurs de recherche sont de plus en plus avides de contenu ! Vous voilà face à la rédaction web.

A cela, vous répondez : “à chacun son métier”, “je sais créer mes produits, mais pour rédiger une page ou un article pour mon site internet, c’est autre chose”.

Vous avez raison.

rédation web

Beaucoup de personnes en création de site internet se cabrent lorsqu’elles apprennent qu’elles doivent écrire au-moins 300 mots par page. Les vieux restes de l’école ou tout le monde est jugé et noté…. Dans ce cadre, évidemment qu’il est difficile de s’atteler à la rédaction web.

Alors regardez tout cela sous un angle nouveau !

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C’est vous qui vous mettez sur le marché avec vos services et vos produits.  Vous possédez pour la plupart d’entre vous, une créativité exceptionnelle. Il y en a qui sont de véritables artistes et ce dans tous les domaines.

Beaucoup d’entre vous faites des marchés, des expositions et vous êtes en permanence en contact avec des clients à qui vous expliquez volontiers ce que vous faites. Alors cessez d’avoir peur ! cessez de vous juger !

Vous êtes bons dans ce que vous faites soyez en persuadés.

Je suis capable de faire de la rédaction web

C’est pourquoi, nous vous proposons par le biais de cet article, de vous rappeler quelques idées clés de la rédaction web et surtout une dédramatisation de ce nombre de mots que vous avez tant de difficultés à trouver.

C’est maintenant le moment de faire le tour et d’étudier comment des produits ou services similaires aux vôtres sont mis en avant :
Les toutes premières questions à vous poser est à propos de vos concurrent(e)s :

  • Comment vous, vous différenciez-vous ?
  • Avez-vous déjà visité leurs sites ?
  • Repérez les mots clés qu’ils utilisent…

Une fois ce tour de piste effectué, que faire ?

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Eh bien là encore, c’est relativement facile car vous savez ce que vous créez, ce que vous produisez, ce que vous proposez.

Utilisez votre voix

Téléchargez une application d’enregistreur que vous démarrez, et là, vous parlez de ce que vous faites comme si vous vous présentiez à un client, ou à une assemblée de gens intéressée par votre activité. Vous parlez en toute simplicité, vous ne faites attention à rien, évitez cependant les tournures un peu triviales …Soyez authentiques !

L’exercice pourra durer quelques minutes.

Ensuite, vous réécoutez tranquillement. Prenez quelques notes de ce que vous avez exposé.

A partir de ce moment, vous avez toute la matière nécessaire à écrire vos 300 mots et vous verrez que vous en aurez largement plus.

Vous aurez défini votre mot-clé car les différents thèmes s’imposeront à vous

Adapter le SEO à votre texte

Apprenez à utiliser le SEO ou référencement naturel pour mieux vous positionner parmi un grand nombre de sites internet qui propose la même activité que vous.

Le référencement naturel est gratuit et vous permet d’améliorer votre rang dans les moteurs de recherche.

Il existe quelques conseils assez simples à suivre pour que vous soyez bien perçus par les fameux moteurs de recherche. Pour vous permettre de mieux les appréhender et comprendre leur utilisation, Evolutive-Formation, dans le cadre de sa mission auprès des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne et Mayenne, vous accompagne lors de formation générales sur le sujet. Vos besoins sont plus précis et nécessitent une action sur site. Contactez-nous et nous conviendrons de ce qui vous sera le plus utile : une formation de groupe au sein d’une des Chambres de Métiers et de l’Artisanat ou une formation intra entreprise qui ciblera votre besoin particulier.