Les agences de livraison sont légion et chacune à son niveau possède une ou des particularités qui font que l’on l’apprécie ou pas. Chronopost fait partie de ces entreprises de France qui se distinguent par leur efficacité. Son service d’avisage fait partie de sa force d’activité. Qu’est-ce que c’est ? Découvrez les informations nécessaires à son propos dans cet article.

Qu’est-ce que le service d’avisage ?

Spécifique à Chronopost, il s’agit d’une fonction informative que l’agence propose à ses clients afin qu’elle les informe sur le jour, l’heure et le lieu de récupération de leur colis. Ainsi, ces derniers auront le temps de se préparer à la réception de leur colis dans le délai prévu à cet effet.

Le service d’avisage est pareil à la lettre d’avis que l’on adresse dans le domaine commercial. Mais à la différence de cette dernière, il ne s’agit plus d’une missive, mais d’un mail ou message que l’entreprise envoie sur le compte ou sur le numéro du destinataire ou du destinateur (tout dépend de l’information laissée à son niveau.).

En effet, comme notifié ci-dessus, le service d’avisage est optionnel. Il n’est pas obligatoire, c’est-à-dire que la société Chronopost s’abstient de rappeler à ses clients la date, l’heure et le jour de récupération des colis si ces derniers n’ont pas pris soin de préciser dans leur commande qu’ils désirent profiter d’une telle option. Cela se fait en cochant sur ce choix au cours du remplissage du bordereau de cde.

Quels sont les avantages qu’offre cette option ?

Le service d’avisage du transporteur Chronopost évite aux clients d’avoir des surprises désagréables vis-à-vis de leur commande. Il permet :

  • De savoir avec précision le jour où l’on doit attendre son colis ;
  • D’éviter à son colis de séjourner des jours voire des mois à un point de relais pour ensuite être renvoyé à l’expéditeur comme le recommande le processus standard ;
  • De ne pas payer un double tarif pour un même colis ;
  • De perdre du temps (le double voire le triple de ce qui est normalement requis) sur la réception d’un bagage.

Le service d’avisage permet aussi de se dégager du stress et de la gêne que pose un suivi en ligne de sa commande. La vérité est que ce n’est du tout pas aisé de contrôler à tout bout de temps l’évolution du transport de son colis. Il suffit d’une journée d’inattention pour perdre (ne pas recevoir) ses bagages ou pour faire face à une amende.

En plus, cette option de service d’avisage est déjà comprise dans toutes les offres et il suffit juste de le mentionner pour en profiter (son coût est généralement inclus dans les forfaits.). Autant ne plus négliger cet aspect.