Le Centre Européen de Formation dans le souci de rendre complet son processus d’apprentissage à distance a mis en place un espace numérique pour élève nommé CEF learning. En effet, avec la poussée technologique de nos jours, la plupart des personnes ont à leur disposition, ne serait-ce qu’un appareil moderne de communication comme un ordinateur, une tablette, un téléphone Android, etc. C’est sur la base de cette information que le CEF se tourne à présent vers l’e-formation. Que dire de cette nouvelle option ? Découvrez toutes les informations nécessaires dans cet article.

Qu’est-ce que le CEF learning ?

Pour faire court, le CEF Learning est un espace de formation en ligne réservé aux apprenants du Centre Européen de Formation. C’est une plateforme qui met à disposition l’ensemble des études proposées par l’établissement dans divers domaines comme celui de la cuisine, de la petite enfance, de l’esthétique, de la santé, des concours administratifs et publics, des professions animalières, de la décoration d’intérieur, etc.

Le CEF learning se présente comme l’opportunité qui permet aux fanatiques du cours à distance d’étudier autrement. Cela de manière plus simple et ludique avec des exercices scolaires en ligne, des quiz en rapport avec des thèmes bien précis, des guides pédagogiques (tutoriels) en vidéo, etc. C’est une plateforme élaborée pour offrir un apprentissage en bonne et due forme sur chaque formation et qui prépare à l’acquisition des connaissances élémentaires pour passer les examens.

Quels sont les avantages du CEF Learning ?

Le CEF learning vient rendre complète la formation à distance.

  • Un accès réel et pratique à la formation pour tout le monde : l’école à distance CEF avec sa plateforme vient simplifier la vie aux apprenants surtout les jeunes, car ils se retrouvent plus dans leurs éléments.
  • Une grande souplesse dans l’apprentissage : l’on peut étudier où et quand l’on veut. Le CEF learning est adapté pour suivre son organisation personnelle et son emploi du temps.
  • Une parfaite autonomie : l’on étudie sans avoir à supporter l’autorité physique des formateurs.
  • Un suivi réel et régulier de l’avancée des élèves.
  • Un apprentissage de gestion de son autonomie en l’absence de conditions de travail classique.
  • Une évaluation automatique pendant et après la formation.
  • La rupture efficace des bornes géographique : l’on n’a plus besoin de se déplacer pour trouver la formation adaptée à ses capacités et la correspondance est plus rapide.

Comment accéder à la plateforme CEF learning ?

Comme notifié plus haut, il s’agit d’un espace Internet réservé aux élèves du Centre Européen de Formation. Ainsi, pour y avoir accès, il faut d’abord s’inscrire près l’établissement. Pour ce faire, les possibilités de mise en relation avec l’établissement sont entre autres le coup de fil téléphonique et l’envoi de mail.

L’inscription pour accéder au CEF learning peut se faire en contactant le service administratif au +33 (0)3 66 06 02 01 dans la tranche horaire de 8h30 à 19 h du lundi jusqu’au jeudi et de 08h30 à 18h le vendredi. Cet appel est soumis à des frais équivalent au coût d’un coup de téléphone local. L’autre alternative est de contacter par mail info@cenef.fr pour avoir toutes les informations.

Si l’on est un professionnel dans un quelconque domaine et qu’il voudrait acquérir d’autres formations en ligne sur le CEF learning il faut contacter le +33 (0)7 72 66 49 63 ou contactpro@cenef.fr pour avoir gain de cause.

En se mettant en contact avec l’établissement, l’on pourra s’inscrire. Cette inscription donne droit à un numéro d’élève ou matricule suivie d’un mot de passe qui donnera l’accès à la plateforme.

Ou encore, l’on peut aller sur le site CEF learning. Une fois dessus, aller dans le menu qui se trouve dans le coin en haut et à droite de l’écran et y accéder. Ensuite cocher le cadre montrant <<CEF LEARNING>>. À présent, il faut cliquez sur l’inscription “pas encore inscrit” puis suivre les instructions qui apparaîtront.

En cas de problème avec son compte en ligne, la possibilité est donnée de trouver des solutions directement sur la plateforme en suivant simplement les instructions.

Un diplôme obtenu en ligne par CEF learning est il reconnu ?

La réponse à cette question est à l’affirmative et l’on peut se baser sur les aptitudes et autorisations de l’établissement qui propose la plateforme pour la confirmer. Le Centre Européen de Formation est déjà à la base une école d’enseignement à distance approuvée par les institutions étatiques. C’est sur ce fondement que vit le jour le CEF learning.

Ainsi, il s’agit d’un apprentissage sur le net avec :

  • Une école de grande réputation et reconnue ;
  • Un établissement ayant le leadership en matière d’éducation à distance et qui a déjà à son actif en moyenne 226 000 apprenants formés ;
  • Une école qui pour ses actes d’apprentissage FPC détient la certification Qualiopi en plus d’être sous une supervision pédagogique étatique ;
  • Un établissement en règle avec le décret portant sur la qualité, et parangonné par Data Dock.

Aussi, le CEF learning ne fait qu’augmenter le taux d’élèves (91 %) qui ont montré leur satisfaction des suites de leur formation. C’est donc un apprentissage qui est couronné non seulement de succès, mais qui est également confirmé par l’octroi d’un diplôme certifié par l’État.

Pour finir, il faut rappeler que cette forme de formation en ligne que propose le CEF learning n’est pas celle qui laisse l’étudiant seul à son sort. Ainsi, il est accompagné d’un coach qu’il pourra joindre à tout moment sur la plateforme ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger, etc.)

Aussi, le collège pédagogique est quasi-permanent sur le site aux heures de travail pour suivre et répondre aux questions. Ceci aide à exceller dans son apprentissage et surtout à pouvoir réussir son examen. Au cours de la formation qui peut durer entre 6 mois et 3 ans selon le bon vouloir du demandeur, les enseignants sont disponibles et toujours à l’écoute.