EVOLUTIVE FORMATION vous accompagne, quelque soit votre projet en communication

Concernant votre présence commerciale, nous pouvons vous conseiller et mettre en place une stratégie de communication adaptée à vos besoins et à votre budget et si vous le souhaitez, vous former aux outils d’administration pour une totale autonomie.

En s’appuyant sur une étude sérieuse et précise de votre activité, que votre clientèle soit en BtoB (entreprise) ou BtoC ou bien les deux, un plan de communication se révélera à plus ou moins court terme très efficace.

Définir son projet

  • Le diagnostic
  • Définir sa cible clientèle
  • Définir sa cible support
  • Définir ses attentes
  • Etablir son plan de communication
  • Les cibles et le message
  • Détermination des axes créatifs
  • Le budget

Définir ses axes outils

  • Conception charte graphique
  • Refonte ou création de votre site internet
  • Optimisation SEO (référencement) de vos contenus
  • Rédaction web de vos contenus
  • Création boutique e-commerce
  • Présence sur les réseaux sociaux
  • Google MyBusiness
  • Déclinaison et stratégie sur vos documents commerciaux

EVOLUTIVE FORMATION vous accompagne, quelque soit votre projet numérque
Concernant votre présence numérique, nous vous conseillons et mettons en place une stratégie de communication adaptée à vos besoins et à votre budget.communication

Il existe de nombreuses solutions professionnelles qui vous permettront d’assurer votre présence numérique à moindre coût. Pour n’en citer que quelques unes : WordPress, FaceBook, Twitter, Pinterest, Google MyBusiness etc…communication

Pour ce qui est de vos besoins professionnels en impression, nous sommes en mesure de vous proposer nos services allant de la création graphique, jusqu’à la fabrication de supports :

  • Cartes de visite
  • Flyers
  • Dépliants
  • Brochures
  • Cartes de vœux
  • Affiches petits et grands formats
  • Pochettes commerciales etc…

De nombreux professionnels ont également fait confiance à  Evolutive-Formation pour le marquage et la mise en place de leur identité visuelle sur tous supports :

  • Véhicules
  • Magasins
  • Enseignes
  • Vitrines
  • Totems
  • Flammes
  • Banderoles
  • Bâches
  • Enseignes
  • PLV etc…

EVOLUTIVE FORMATION propose des formations Web & Print sur le Grand Ouest.

Le professionnalisme de nos formateurs leur permet de s’adapter à d’éventuelles  difficultés d’apprentissage et de niveau au sein des groupes d’apprenants. Ils ont tous une connaissance des méthodes pédagogiques pour les avoir appliquées sur le terrain (connaissance du public et du contexte de leurs interventions)

En effet, nos consultants-formateurs ont, de par leur expérience, l’habitude de travailler avec le monde de l’artisanat et des TPE.

Nos partenaires

Nous sommes partenaires de plusieurs organismes de formation :

  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ille-etVilaine
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Finistère
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Mayenne
  • CFP Don Bosco

Quelle stratégie pour communiquer sur le web

communication webFormation très intéressante pour les créateurs d’entreprise afin de savoir donner une orientation adaptée à leur future communication numérique.

Notre ambition dans cette formation réside dans le fait que nous souhaitons que le stagiaire ait cerné, par un accompagnement individualisé, la meilleure stratégie pour sa communication numérique et qu’il puisse ainsi profiter de l’ensemble des formations proposées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Durée : 7 heures

Objectifs :

  • Identifier les moyens de communiquer sur le web
  • Choisir le(s) moyen(s) de communiquer le(s) plus adapté(s)

Rédiger pour son site web

communication webDevenu un véritable métier à part entière, le rédacteur web est un acteur majeur de la promotion d’un site internet. Rompu à cet exercice, le formateur saura transmettre au stagiaire les bons usages rédactionnels en cette matière ainsi que l’aspect référencement du message transmis.

Il serait intéressant que les stagiaires puissent venir à cette formation avant l’élaboration de leur site web.

Durée : 7 heures

Objectifs :

  • Rédiger un contenu pertinent pour son site internet en vue de son référencement
  • Rédiger un contenu pertinent pour son site internet afin de toucher son public cible
  • Respecter les règles d’écriture du web

Créer un site internet professionnel avec WordPress

L’utilisation du CMS WordPress garanti l’indépendance totale du stagiaire en matière de web. Il pourra lui donner l’aspect qu’il souhaite, y intégrer les outils utiles (+ de 50 000 sur le marché) et surtout sera totalement libre pour assurer la promotion de son site sur les moteurs de recherches.

Doté d’une forte expérience de l’artisanat et de son public, le formateur saura aiguiller de manière efficace le stagiaire par un accompagnement individuel tout au long de l’élaboration du site.

Durée : 35 h

Objectifs :

  • Créer son propre site
  • Être autonome pour l’administrer
  • Être autonome pour le référencer

Créer sa boutique en ligne pour son site WordPress

communication

Avec une solide préparation au monde du e-commerce, le formateur s’impliquera dans chaque projet, saura conseiller dans l’aspect visuel, technique et promotionnel le stagiaire à travers un accompagnement le plus individualisé possible .

Il conviendra pour le formateur de maintenir la présentation et des produits et de la boutique dans la cohérence de la communication de l’entreprise du stagiaire.

Durée : 21 h

Objectifs :

  • Créer une boutique en ligne permettant la vente directe sur son site
  • Agir sur tous les leviers à sa disposition  pour assurer la promotion de sa eboutique

Publication sur internet et réglementation

communication webLa législation sur le web est de plus en plus cadrée par des textes officiels. Ce cadre permet de protéger les publications, mais également les données personnelles afin qu’elles ne soient pas utilisées à des fins commerciales voire malveillantes.
La mise en conformité de son site et le respect de la législation doit faire partie intégrante dans le processus de développement d’un site web et de sa communication numérique de manière générale.

Durée : 7  heures

Objectifs :

  • Publier des contenus sur internet en conformité avec la législation en cours
  • Mettre en application les textes relatifs à la protection des données individuelles (RGDP)

Améliorer le référencement de son site web

communication webLes moteurs de recherches sont les acteurs tout puissants sur le web et leurs calculateurs sont probablement parmi les secrets les mieux gardés de la planète. Comprendre et assimiler comment ils fonctionnent est devenu indispensable.

Il existe tout un panel d’outils gratuits et d’astuces permettant de bien se positionner dans leurs résultats. Ces outils alliés au respect de certaines règles incontournables (métas, balises alt, h1, h2 etc…) et à une réelle maîtrise de la rédaction web et de son message diffusé permettra de rendre efficace le site internet ou le réseau social du stagiaire.

Durée : 7 h

Objectifs :

  • Connaître les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche et l’intérêt de l’optimiser pour générer du trafic

Sécuriser son site internet

communication webLe renforcement de la sécurité de ses données et plus précisément de son site internet fait partie intégrante d’une réflexion globale dans le développement d’un site web. Il y a pour cela des règles à respecter et une méthodologie simple à mettre en oeuvre pour se prémunir au maximum de toute attaque extérieure ou tout acte malveillant.

Durée : 7  heures

Objectifs :

  • Protéger son site internet
  • Limiter l’impact des attaques

Animer ses réseaux sociaux

communication webAvoir des réseaux sociaux adaptés à son activité est primordial aujourd’hui. L’entrepreneur doit être au centre des ses différents réseaux sociaux et orchestrer les interactions avec ses abonnés.
Ce travail d’animation passe par une planification rigoureuse de ses publications, en respectant des règles pour une meilleure pénétration des réseaux et bonne visibilité.

Durée : 7 h

Objectifs :

  • Choisir les contenus à partager
  • Publier du contenu de qualité
  • Animer ses réseaux

Facebook Pack

communication webFacebook est le réseau social le plus utilisé. D’un point de vue professionnel, son utilisation est aujourd’hui incontournable. C’est un très bon vecteur de communication pour mettre en avant ses contenus.
Une maîtrise parfaite de l’outil permettra à l’artisan d’optimiser sa visibilité et son taux de conversion.

S’appuyant sur le référencement viral (un ami en parle à un ami qui en parle à son tour à un ami etc…), Facebook est un complément incontournable à son site internet.

Durée : 14  heures

Objectifs :

  • Créer son profil
  • Créer et paramétrer sa page pro
  • Gérer ses paramètres de confidentialité
  • Publier des contenus et des médias
  • Gérer sa page avec son mobile
  • Optimiser sa visibilité et sa communication sur Facebook
  • Fidéliser ses abonnés, obtenir un bon taux de conversion grâce à une stratégie de communication adaptée
  • Utiliser les outils statistiques

Google et ses outils

communication webLe partage de données permettent aujourd’hui d’optimiser  le travail collaboratif. L’accès à ses données sur tous ses supports permet aux utilisateurs d’avoir une flexibilité sans limites. Les outils proposés par Google permettent de gérer ses données de manière intuitive pour une utilisation professionnelle adaptée aux besoins actuels

Durée : 7 h

Objectifs :

  • Choisir les outils et applications Google utiles pour son entreprise
  • Optimiser ses outils pour la gestion de ses données
  • Synchroniser ses données sur tous ses supports fixes et mobiles

Google site

communication webUne présence numérique est aujourd’hui indispensable pour tous les professionnels. Google site permet d’avoir une empreinte simple et efficace en terme de réalisation et de mise en oeuvre. Adossé à une fiche Google My Business, c’est un duo incontournable de sa présence sur le web.

Google site est surtout à destination des stagiaires souhaitant posséder une présence numérique très rapidement.

Durée : 7 heures

Objectifs :

  • Créer son profil
  • Créer et paramétrer sa page pro
  • Gérer ses paramètres de confidentialité
  • Publier des contenus et des médias
  • Gérer sa page avec son mobile
  • Optimiser sa visibilité et sa communication sur Facebook
  • Fidéliser ses abonnés, obtenir un bon taux de conversion grâce à une stratégie de communication adaptée
  • Utiliser les outils statistiques

Pack Office Microsoft

communication webApprendre à utiliser de manière efficace les outils de la suite bureautique Microsoft Excel.
En fonction de vos besoins, des programmes adaptés pour les différents logiciels vous seront proposés.

Durée : 7 h

Objectifs :

  • Travailler sur des projets utiles à chaque entreprise
  • Arriver à une autonomie de travail dans le quotidien

Créer ses supports de communication et son logo

communication webLe logo doit être en cohérence avec l’esprit de l’entreprise. C’est la pierre angulaire de son identité visuelle. Sa charte graphique se décline sur tous les supports (site, réseaux sociaux, cartes de visite, papiers à en-tête, devis, factures…) alors mieux vaut ne pas se tromper.

  • Quelle sont les valeurs de mon entreprise ?
  • Quelle image je veux lui donner ?
  • A qui s’adresse mon produit ?

Après un apprentissage rapide d’Inkscape, le stagiaire, à travers divers ateliers, sera accompagné individuellement afin d’aboutir à un logo et une charte graphique correspondants aux valeurs qu’il veut véhiculer.

Durée : 7 heures

Objectifs :

  • Choisir et créer ses propres documents commerciaux avec un petit budget
  • Comprendre la chaîne graphique

Retoucher ses photos

communication webA travers des ateliers au plus près des besoins du stagiaire, il pourra apprendre à modifier ses images en fonction de ses besoins en communication avec le logiciel The Gimp, logiciel Open source (gratuit).

L’apprentissage est rapide mais à la condition de pratiquer c’est pourquoi nous avons orienté cette formation sur des ateliers essentiellement avec l’appui individuel du formateur.

Durée : 14 h

Objectifs :

  • Retoucher ses photos
  • Les intégrer à ses supports de communication

Montage photo

communication webPour son site web, ses supports papiers, sa communication interne, quel qu’en soit sa finalité, savoir faire des montages de qualité professionnelles sur ses images est un atout indéniable pour son entreprise.

Le perfectionnement du logiciel The Gimp, logiciel Open source (gratuit) est rapide mais à la condition de pratiquer c’est pourquoi nous avons orienté cette formation sur des ateliers essentiellement avec l’appui individuel du formateur.

Durée : 7 heures

Objectifs :

  • Créer des montages photos élaborés

Espace réservé aux stagiaires d’Evolutive-Formation.

Accès sécurisé.

Retrouvez dans cet espace tous les outils indispensables à la réalisation de vos documents pour l’impression, préparation de vos images pour le web, outils pour WordPress…

Vous trouverez également un fichier vous permettant de regrouper tous vos codes d’accès relatifs à votre site internet.

De plus, nous mettons à votre disposition des supports au format PDF qui vous permettront d’avoir une trace des éléments principaux concernant la réflexion d’avant projet autour de votre communication  numérique, mais également pour la réalisation de votre site WordPress et boutique e-commerce avec Woocommerce

Enfin, vous aurez accès gratuitement aux mise à jour de  l’extension PAGE BUILDER pour laquelle nous avons la licence, ainsi qu’un PDF regroupant les fonctionnalités de base.

Print Friendly, PDF & Email