Le 24 janvier dernier, SysDream, la filiale cybersécurité de Hub One, a obtenu la certification Qualiopi. Cette certification démontre la qualité des offres de formation de l’entreprise. De plus, les clients de Sysdream peuvent désormais voir leurs formations financer par les fonds publics.

Se former pour performer. Voici la vision de Hub One, l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises. C’est la raison pour laquelle sa filiale spécialisée en cybersécurité Sysdream s’engage à proposer des formations qualitatives aux clients souhaitant sécuriser au mieux leurs systèmes d’information.

En effet, l’entreprise propose depuis 18 ans des contenus de formation en sécurité informatique qui répondent aux besoins et attentes de chaque public (RSSI, DSI, ingénieurs ou techniciens IT, consultants, auditeurs, étudiants…) et chaque niveau (bac à mastère spécialisé). Plus de 1 000 professionnels sont formés tous les ans par des intervenants salariés experts dans le domaine de la cybersécurité.

Le catalogue de formation couvre 4 grandes thématiques essentielles de la cybersécurité : Sécurité Offensive / Ethical Hacking, Sécurité Défensive, Analyse inforensique et Management. Déclinées en 3 niveaux (fondamentaux, avancé, expert), les thématiques s’adaptent parfaitement aux différentes cibles.

Afin de continuer à mettre en avant son engagement et sa volonté de proposer des formations de haut niveau, il était primordial pour la filiale de Hub One d’obtenir la certification Qualiopi. Délivrée par le Label Qualité Système, l’organisme certificateur accrédité par le COFRAC (Comité français d’accréditation), Qualiopi garantit tout d’abord une qualité renforcée des offres de formation. Depuis le 1er janvier 2022, cette certification permet également aux clients de Sysdream de financer leurs formations via des fonds publics ou mutualisés.

Par conséquent, l’entreprise a été auditée les 20 et 21 décembre 2021 par un acteur indépendant afin de vérifier que ses formations répondent à différents critères. Il s’est tout d’abord penché sur les conditions d’information du public concernant les prestations proposées. Aussi, l’acteur indépendant a analysé les délais pour accéder aux formations. Dans la même veine, l’audit a permis d’observer les résultats obtenus en fin de formation.

De plus, l’acteur indépendant a pris le temps d’observer si les objectifs des prestations étaient clairement identifiés. Ces prestations doivent également être conçues pour s’adapter aux publics bénéficiaires. Enfin, l’audit a vérifié si les modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre répondaient bien à tous types de besoins.

Un mois plus tard, le 24 janvier 2022, l’entreprise s’est vue remettre la certification Qualiopi par le Label Qualité Système. Selon le Directeur de Sysdream Grégory Mauguin, « la certification Qualiopi met en avant le haut niveau de qualité des formations Sysdream. Il s’agit d’une nouvelle preuve que Sysdream conçoit et dispense des formations à forte valeur ajoutée qui répondent aux besoins de ses clients. En outre, cette certification réaffirme le formidable travail réalisé par nos consultants/formateurs qui sont de véritables experts métiers ».

5/5 - (1 vote)