Pouvoir gérer une entreprise quelle que soit sa taille demande de l’organisation et de la dynamique. Il est nécessaire de chercher en permanence des solutions innovantes pour mettre la barre haute et faciliter surtout la gestion. De plus, les entreprises sont généralement guidées par des objectifs de croissance et de productivité. A ce titre, Atlassian a pensé à tout en mettant sur place des logiciels performants facilitant la gestion des projets au niveau des entreprises.

Bref aperçu sur Atlassian

Créé par deux étudiants en 2002, Atlassion fait le bonheur de plus de 3000 personnes et pas moins de 180 000 entreprises à travers le monde. L’éditeur propose en effet, des outils de gestion de projets efficaces et adaptés aux équipes agiles. A son actif, on compte aujourd’hui plusieurs logiciels collaboratifs qui facilitent la vie aux différentes entreprises quel que soit le secteur d’activités. On cite également des outils de développement logiciel. Parmi ceux-ci, il faut citer :

  • Bitbucket ;
  • Bamboo ;
  • Trello ;
  • Confluence ;

Si vous souhaitez avoir une parfaite maitrise des logiciels performants comme Jira, vous avez la possibilité de suivre une formation Jira. Elle vous permettra d’avoir à portée de mains tous les outils pour mieux guider votre équipe.

Quels sont les principaux avantages ?

Les avantages que vous pouvez tirer des nombreuses options proposées par Atlassian sont assez importantes quand on prend en compte, les challenges d’une entreprise.

Une optimisation des procédés collaboratifs

S’il existe une fonctionnalité par laquelle Atlassian séduit le monde des entreprises, c’est bien le renforcement de la collaboration à travers ses logiciels. Il faut citer à ce titre Trello qui est parfaitement adapté pour jouer ce rôle. Une présentation tout à fait simple et facile à maitriser, trello facilite la collaboration en équipe en simplifiant l’attribution des tâches d’équipe.

IL se présente en effet comme un tableau de bord dans lequel il est possible d’intégrer un ensemble de tâches incombant à une équipe. Il permet surtout d’avoir une vision claire de l’évolution des tâches grâce aux différentes options : à faire, en cours et finalisé. Atlassian met ainsi à la disposition des entreprises, un excellent outil facilitant l’atteinte des objectifs.

Une productivité accrue

Qui dit organisation, collaboration bien pensée en équipe dit également meilleure productivité. Et c’est ce que les suites d’Atlassian vous proposent. Intégrer dans votre organisation, les bons outils qui vous permettront de passer rapidement de petites entreprises à entreprises en plein essor.

Avec Atlassian, organisez des réunions et des scénarios. En effet, les scénarios permettent de faciliter et d’améliorer le travail en équipe. Vous montrez de façon concrète à votre équipe, ce que vous attendez d’elle. Ce qui a pour principal avantage l’augmentation de la productivité. Si vous êtes intéressé par cette option, confluence est le logiciel qu’il vous faut.

Une adaptation à tout type de projet

Les suites d’atlassian sont conçus pour convenir à tous quel que soit le type de projet sur lequel vous travaillez. La preuve, Jira propose différents modèles de programmations pour vous permettre de trouver celui qui s’adapte le mieux à votre équipe et votre projet.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de vous servir des progiciels de manière complémentaire. De ce fait, Jira vient améliorer la présentation très simpliste de  Trello en y ajoutant quelques fonctionnalités expertes. Mais rassurez-vous, le concept reste tout de même accessible et pas complexe. Et quand on parle d’adaptation, c’est aussi les bons outils pour mieux impliquer votre équipe dans le projet et vous assurer que le niveau d’informations est égal.

L’offre d’une meilleure expérience service client

Le marketing, c’est avant tout plaire aux clients et leur donner satisfaction.  C’est le secret bien gardé de ceux qui détiennent un porte feuille client bien fourni. Pour vous faciliter la vie,  Jira service management est un logiciel qui a tout pour vous apprendre à mieux répondre aux attentes de votre clientèle.

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