Il fait toujours fashion de pouvoir user d’autres polices d’écriture sur les réseaux sociaux. Ainsi, il existe des procédés et logiciels avec lesquels il est possible de changer de police Instagram dans le but de donner un style plus original, plus attractif et plus dynamique à votre compte. De nombreux sites et logiciels du marché proposent gratuitement aux utilisateurs une diversité de caractères pour changer la police d’écriture Instagram. Découvrez dans cet article toutes les informations essentielles à savoir sur le changement de police sur Instagram.

Changer de police Instagram en direct sur l’appli

Il est bien dommage  mais jusque là, Instagram ne propose pas encore cette fonctionnalité à ses utilisateurs. Vous n’avez pas la possibilité de modifier la police Instagram en ce qui concerne la biographie, les commentaires et les légendes.

Néanmoins, la possibilité vous est offerte de modifier la typographie de vos écrits descriptifs en gras ou en italiques. Ceci apportera déjà un plus à votre présentation. En ce qui concerne vos stories sur Instagram, vous disposez d’un total de cinq différentes polices pour les améliorer au mieux que vous pouvez. C’est déjà quelque chose pour le moment.

Changer de police Instagram en utilisant FONTS

C’est un logiciel disponible en version Ios et Androïde qui vous offre la possibilité de choix entre de multiples polices avec des styles différents afin de changer la police d’écriture Instagram.

Pour l’utiliser, après l’ouverture de l’application, cliquer sur le thème police. Vous accéderez à un espace dédié à l’écriture. Pour changer de police Instagram, rédigez-y votre texte pour après choisir le modèle d’écriture qui vous convient le mieux en défilant vers le bas.

Ainsi, vous pourrez juger vous-même des caractères qu’ils vous offrent. Si vous n’obtenez pas satisfaction dans les premières suggestions, cliquez sur la partie charger plus de polices et il vous sera présenté davantage de contenus pour un choix plus convenable.

Lorsque cette étape est terminée, sélectionnez et copiez votre texte pour ensuite le coller dans votre appli Instagram à l’endroit où vous désirez faire votre publication. Le tour est joué, votre police Instagram est changée.

L’usage de Meta Tags créateur de police

L’une des nombreuses possibilités pour changer de police Instagram est de se tourner vers le créateur de police Meta Tags. Il vous offre une prévisualisation de votre police par simulation.

Il possède le même mode opératoire que l’application FONTS à la différence qu’il vous donne un aperçu du type de police d’écriture Instagram que vous choisissez. Ainsi après que vous ayez fini d’essayer et d’apprécier votre choix,  vous n’avez qu’à faire un clic sur copier pour ensuite le coller sur votre profil.

Mise à part cela, il est excellent  pour vous faire des propositions d’Insta police avec de sympathiques émojies et d’autres étoilées. Compte tenu de ses diverses suggestions, il reste très apprécié par la plupart des habitués d’Instagram.

Utiliser LINGOJAM pour changer de police Instagram

Il reste un producteur de police d’écriture Instagram au même titre que ceux cités plus haut et peut vous aider également à changer de police Instagram. Mais, il a été amélioré afin de vous offrir un autre aperçu de votre opération. En effet, il se présente avec deux cases (gauche et droite) qui vous permettent de rédiger d’un côté et d’apprécier la modification de l’autre. Avec cet outil vous êtes sûr d’épater vos followers Instagram.

Changer de police d’écriture Instagram avec SPREZZ KYBOARD

SPREZZ existe sous deux types à savoir le mode payant et le gratuit. C’est un logiciel à la base conçu pour générer des polices et des thèmes pour pouvoir personnaliser vos claviers. De ce fait, vous pouvez vous en servir pour la modification de votre police Instagram. Le seul hic est qu’il n’est compatible qu’avec les versions IOS8.

Toutefois, SPREZZ offre la possibilité aux instagrammer d’aller sur son site pour accéder à la fonction qui leur permettra de changer de police Instagram. Il propose gratuitement un créateur de polices dont vous pourrez vous servir pour faire des modifications sur Instagram.

N’étant pas à la base conçue pour cet effet,  il n’offre pas une expérience des plus satisfaisantes. Mais à défaut de pouvoir vous servir des outils qui précèdent, il vous sera quand même bien utile. Son mode opérationnel consiste à saisir le texte sur la plateforme, à choisir sa police et ensuite à copier le sujet modifié pour le coller dans l’appli Instagram.

Il est important de noter qu’il est possible qu’une fois sur votre application Instagram l’effet de police d’écriture Instagram escompté soit différent de ce que vous aurez vu et choisi. C’est le pourquoi il est jugé bon de vous servir des générateurs qui vous offrent un aperçu de texte avant de changer de police Instagram.

Avec ces types d’outils, vous pouvez voir le résultat final que vous aurez avant même de poster votre texte puisqu’une fois sur le logiciel, vous ne pourrez plus rien y changer. Aussi prenez soin du fait que vos choix d’écriture et votre compte Insta (que ce soit votre bio ou votre feed) soient synchro.