Pour les artisans de même que pour les entreprises ou les associations, il est parfois essentiel de trouver des manières originales de communiquer, afin d’atteindre plus facilement une cible. Dans ce cadre, les objets publicitaires font partie des gadgets les plus utilisés. Comment choisir votre objet publicitaire ? Découvrez dans cet article, quelques astuces efficaces à ce propos.
Identifiez clairement votre cible
Avant de démarrer votre petite campagne publicitaire, prenez soin de bien vérifier à qui elle s’adresse. C’est la première étape et d’ailleurs la plus importante du processus. Elle n’est donc pas à négliger. En général, vos objets peuvent être spécifiquement adressés à une cible que vous aurez pris le temps d’identifier au préalable.
Elle peut notamment être masculine ou exclusivement féminine. Il peut de même s’agir d’un groupe de personnes selon leur âge ou leur catégorie sociale. Quel que soit le cas de figure, soyez sûr de la cible à laquelle vous vous adressez avant même de mener des actions publicitaires concrètes.
Un objet à la fois utile et fonctionnel
Si vous voulez choisir le bon objet publicitaire, assurez-vous qu’il réponde réellement à ces deux critères. Il doit être à la fois fonctionnel et utile.
Un objet utile
Le gadget que vous choisissez d’offrir à vos clients ou à votre cible doit être suffisamment utile. Cela leur permettra de se souvenir de vous, mais aussi de conserver l’objet pendant très longtemps. Vous pourriez par exemple opter pour un mug personnalisé.
Un objet fonctionnel
L’objet que vous aurez retenu devra véritablement être fonctionnel. En réalité, la réputation de votre entreprise en dépend énormément. Il n’y a rien de plus frustrant pour un utilisateur que de découvrir une fois chez lui, que le briquet que vous lui avez offert ne fonctionne pas bien.
Définissez les bonnes occasions
Vous pouvez profiter de n’importe quelle saison pour offrir des goodies. En effet, étant à la base un objet censé présenter le nom de l’entreprise et en faire la publicité, le goodies (objet publicitaire) peut être offert à l’occasion du lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle réalisation de votre entreprise. Cependant, il est important de souligner que 9 personnes sur 10 apprécient énormément le fait qu’on leur en offre dans le cadre d’un évènement qu’il soit d’ordre sportif, commercial…
Quelle procédure choisir pour la distribution ?
Un objet publicitaire doit naturellement être un gadget simple à transporter, mais aussi à distribuer. Ensuite, il est essentiel de retenir le bon mode de distribution en tenant compte de l’objet que vous êtes sur le point de distribuer. Par exemple, des porte-clés ne seront pas distribués de la même manière durant un évènement commercial qu’un parapluie. Assurez-vous donc de définir une stratégie assez efficace pour bien distribuer votre objet publicitaire.
Choisissez les goodies selon vos moyens
Pour bien choisir vos objets publicitaires, il est toujours important de définir un budget clair et précis. Si vous voulez éviter les grandes dépenses, vous pouvez simplement opter pour des accessoires basiques comme les stylos ou les briquets. Par contre, si vous disposez d’un peu plus de moyens, vous pouvez opter pour d’autres goodies plus coûteux. Dans cette catégorie figurent notamment les produits high-tech ou encore les gadgets réutilisables.