De nos jours, les téléphones portables sont l’un des outils de marketing les plus efficaces. Vous pouvez envoyer des messages importants à vos clients, et en attirer de nouveaux grâce à une campagne de SMS en masse. Voici quelques conseils utiles pour réaliser une campagne SMS en masse efficace.

Définissez l’objectif de votre campagne SMS

Vous avez un objectif particulier pour votre campagne. Que ce soit pour promouvoir un nouveau produit, ou pour attirer plus de clients dans votre magasin. La première étape consiste à définir l’objectif de votre campagne SMS. Un bon objectif doit être réalisable, mesurable et limité dans le temps. Ensuite, vous devez élaborer une stratégie de marketing par SMS efficace. Vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment de données sur votre base de clients et leur comportement d’achat.

choisir le bon texte

Tous les spécialistes du marketing connaissent le pouvoir du SMS marketing, mais tout le monde ne sait pas le faire correctement. La clé d’une campagne SMS de masse réussie est de choisir le bon texte pour votre public. Par exemple, une société de billetterie de cinéma en ligne utilisera une approche succincte et directe dans ses textes générés automatiquement. Sachant que les clients sont très occupés, les messages sont courts et concis pour que les destinataires sachent exactement à quoi s’attendre en ouvrant.

Segmentez votre public

Lors de la mise en place de votre campagne, vous devrez considérer qui vous ciblez exactement et comment. Vous pourriez vouloir envoyer un SMS à toutes les personnes de votre base de données, mais si vous faites cela, vous finirez par dépenser beaucoup d’argent pour des personnes qui ne sont pas intéressées par votre produit ou service.
En segmentant votre public en fonction du lieu et du secteur d’activité, vous finirez par toucher plus de personnes à la fois, ce qui augmentera l’engagement des clients et les ventes. Vos clients vous remercieront pour votre accessibilité et votre professionnalisme lorsqu’ils réaliseront que vous n’essayez pas de leur vendre quelque chose de non pertinent ou d’indésirable. S’ils sont intéressés par ce que vous proposez, ils seront plus enclins à répondre et à devenir vos clients.

Programmez et automatisez vos campagnes SMS

Si vous souhaitez réaliser une campagne de SMS de masse efficace, vous devez programmer et automatiser le processus. Vous vous assurerez ainsi de rester dans les limites de votre plan, afin de ne pas encourir de frais supplémentaires; sur spot-hit.fr vous avez la plateforme idéale pour programmer et automatiser vos campagnes SMS de façon promotionnelle.
Assurez-vous que la plateforme que vous avez choisie permet une programmation automatisée. Toutes les plateformes ne proposent pas cette fonctionnalité, assurez-vous donc que la vôtre le fait avant de vous y inscrire. Choisissez quand vous voulez qu’un message soit envoyé et à quelle fréquence. Certaines plateformes permettent aux utilisateurs de programmer des messages jusqu’à 30 jours à l’avance, tandis que d’autres ne le permettent que jusqu’à sept jours à l’avance.

Créez une stratégie de suivi

La stratégie de suivi consiste généralement en une combinaison de SMS et d’e-mails envoyés dans les jours qui suivent votre message initial. Vous pouvez les envoyer à différents moments, donc ne vous inquiétez pas de devoir les envoyer tous le même jour. Une bonne façon de programmer vos suivis est de les envoyer au moins une fois par semaine pendant 3 semaines après votre message initial. Cela donne aux gens le temps de recevoir votre message initial, d’y réfléchir et de décider si c’est quelque chose qu’ils veulent ou non.