Parler plusieurs langues fait aujourd’hui partie des critères de sélection dans le cadre d’un recrutement. Et l’anglais se trouve en première ligne parmi les langues étrangères à maitriser. On se demande bien pourquoi parmi les 6500 langues étrangères parlées dans le monde, l’anglais est la langue la plus prisée. En réalité, parler la langue de Shakespeare peut vous ouvrir de nombreuses portes. On vous explique pourquoi.

L’anglais, un essentiel pour la communication à l’internationale

On dit souvent que le langage est ce qui nous sépare des animaux et nous rend humains. Il nous permet d’échanger nos idées et donc de discuter avec nos semblables. Car, nous sommes en réalité tous pareils à travers le monde, si ce n’est que les langues et les cultures qui diffèrent.  On distingue plusieurs langues dans le monde permettant aux habitants d’un même pays de se comprendre.

Pour communiquer à l’internationale aujourd’hui, il faut parler l’anglais. En plus d’être une langue officielle de travail, elle est la langue qui permet à deux personnes ressortissantes de différents pays de pouvoir communiquer des idées. Elle permet d’établir une connexion entre pays et de faciliter la collaboration que cela soit dans le cadre politique, économique ou financier.

Au niveau universitaire dans la plupart des pays, la majorité des cours et matières sont administrés en anglais afin de les rendre accessible aux étudiants internationaux. Notons également que l’anglais professionnel est le langage utilisé par la presse internationale.  Vous avez aussi la garantie de trouver toutes les informations dont vous aurez besoin sur internet si vous parlez cette langue. Parler l’anglais, vous permet aussi de voyager n’importe où dans le monde sans souffrir de la barrière de la langue.

La langue idéale pour un rayonnement professionnel

Avez-vous aussi remarqué que les postes bilingues sont généralement les mieux payés ? Un seul atout suffit pour que vous vous éleviez autant professionnellement : apprendre l’anglais. La langue anglaise est en effet votre passeport pour intégrer les plus grandes organisations internationales. Puisqu’elles fonctionnent au niveau international, l’anglais demeure la langue de travail.

Mais ce n’est pas qu’au niveau international, l’anglais est devenu l’atout phare que prennent en compte la majorité des entreprises pour leur recrutement. Ainsi, parlez l’anglais vous garantit non seulement un poste, mais vous fait profiter de nombreux avantages tels que :

  • Un meilleur salaire ;
  • Des primes diverses ;
  • Un voyage à travers le monde.

Avec la langue anglaise, vous êtes considéré au sein d’une entreprise comme un employé précieux qui apporte une réelle valeur ajoutée. Par ailleurs, vous entretenez des relations avec des anglophones, ce qui vous ouvre de nombreuses opportunités alléchantes à l’international.

Une langue pour augmenter vos capacités cognitives

Plusieurs études ont prouvé qu’apprendre une nouvelle langue aide à développer les capacités du cerveau. Et si vous pensiez à cela en apprenant l’anglais ? Apprendre l’anglais vous permettra en effet d’améliorer votre capacité de mémoire et de raisonnement. Une autre étude a d’ailleurs montré que les personnes parlant plusieurs langues étrangères sont caractérisées par une densité de leur substance grise (Zone du système nerveux qui contient les neurones).

Cela a un effet considérable sur la réduction des risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer. Les personnes qui parlent au moins deux langues étrangères se reconnaissent aussi à leur polyvalence, leur facilité d’analyse et leur aisance à interpréter facilement le sens des mots.

Vous l’aurez compris ! L’anglais est devenu un pass international sans lequel vous ne saurez communiquer aisément avec vos semblables. Il vous garantit également un avenir professionnel meilleur. Pour les moins réactifs, l’apprentissage de cette langue est le meilleur moyen pour développer leurs neurones et augmenter leurs capacités cognitives.