Étant un utilisateur des réseaux sociaux, vous avez certainement l’habitude de faire des story. Parfois, ça vous arrive même de travailler vos story en utilisant des filtres afin de les rendre plus fun ou intéressants. Si cette stratégie ne vous rapporte rien en tant que particulier, sachez qu’elle signifie beaucoup pour les entreprises. Les filtres Instagram sont un moyen pour les entreprises de booster leur image de marque et de gagner plus d’abonnées sur ce réseau social. Voici les raisons pour lesquelles vous devez les intégrer dans votre stratégie de marketing.

Instagram, un réseau social très convoité

Il est important d’entrée de jeu que vous soyez au courant de l’ampleur que peuvent avoir vos stratégies marketing sur Instagram. Sachez aujourd’hui que ce réseau social est devenu le plus aimé des internautes après Facebook. Plus 500 millions d’utilisateurs sont connectés quotidiennement sur Instagram, et par mois, c’est plus d’un milliard d’internautes qui y sont actifs.

C’est pour ça d’ailleurs que les influenceurs en ont fait leur réseau social numéro 1. Sur ce réseau également, 80 millions de photos sont publiées chaque jour avec 4,2 milliards de likes. Cela dit, les utilisateurs sont nombreux à réagir sur les publications. Ils pourront donc liker, commenter et partager vos publications ou story.

Pour mieux vous faire connaître

Vous l’auriez compris, avec tous ces chiffres, votre produit sera mieux connu sur la toile si vous adoptez la bonne stratégie marketing. Et, la création de filtres unique et original est un bon moyen pour y arriver. En créant un tel filtre, ceux qui sont déjà abonnés à votre compte découvriront alors autrement votre marque. L’attractivité de votre filtre les amènera à s’en servir aussi pour leurs propres communautés. Là, vous toucherez une audience nouvelle qui s’en servira aussi par la suite. En un clin d’œil, votre filtre sera connu par des millions d’utilisateurs.

Là où l’usage de filtre est encore plus intéressant, c’est que le nom de compte du créateur reste toujours visible sur le filtre. Ainsi, ces millions d’utilisateurs connaîtront votre existence. Mais, pour susciter cette réaction de votre première audience, vous devez bien créer votre filtre. Confiez alors cette création à une entreprise professionnelle capable de faire des filtres sur mesure comme l’agence gentlefilter et vous ne regretterez pas d’avoir essayé cette stratégie marketing.

Pour amener votre audience à vite s’engager

Lorsque votre filtre Instagram est bien fait, votre audience ne fera pas que liker, commenter ou partager, mais il sera plus tenté de pendre le produit que vous offrez. Avec ces filtres, votre entreprise peut avoir près de 33% de clics avec conversion en faisant la promotion de son produit. Pour ce faire ici, vous devez beaucoup miser sur l’essai de vos produits. Cela amènera vos abonnés à acheter directement votre produit en ligne. Il ne serait donc pas trop prétentieux d’affirmer que le filtre Instagram est un véritable vecteur d’achat.

Pour une image de marque plus attrayante

Avec le filtre Instagram, vous laisserez une bonne image de marque sur Instagram. Il vous permet en effet de mieux personnaliser votre communication sur la toile. Aujourd’hui, c’est la tendance et si vous devez réaliser plus de chiffres d’affaires, vous ne devez pas vous passer de cet outil qui est finalement au service de votre stratégie marketing. Il renforce ladite stratégie et permet d’avoir plus vite de résultats en vous permettant de transmettre l’image de marque de votre choix. Ne le négligez donc pas et faites-le réaliser par un professionnel.