Swipe up est un outil très pratique pour permettre à ceux qui vous suivent sur Instagram d’accéder facilement à vos différents liens. C’est une fonctionnalité qui n’est pas accordée à n’importe quel utilisateur de l’application. Toutefois, elle est indispensable pour ceux qui désirent avoir du trafic sur leurs sites et leurs blogs afin de faire plus de ventes. Comment fonctionne-t-elle ? Comment débloquer le Swipe up ? Voici dans cet article toutes les informations essentielles à connaître sur cette fonction d’Instagram.

Quelles sont les particularités d’un swipe up ?

Un Swipe up est un paramètre de l’application Instagram grâce auquel vous pourrez réaliser une intégration de lien dans votre story. C’est un lien sur lequel l’on peut cliquer depuis une publication. Il est utilisé pour simplifier l’accès aux liens des usagers d’Instagram par leurs divers abonnés.

C’est un outil qui redirige ces derniers vers un blog, un contenu YouTube, ou un site Internet. Il a pour but d’attirer plus de trafic sur vos plateformes, vos blogs, et d’optimiser par conséquent vos ventes. De ce fait, vous pouvez vous servir d’un swipe up pour faire la promotion de vos articles, de vos produits ou pour vous faire davantage connaître.

C’est une fonctionnalité qui n’est réservée que pour les comptes professionnels et ceux qui possèdent au-delà de 10 000 abonnés ou pour les utilisateurs dont les comptes sont vérifiés. Ce qui signifie que pour bénéficier du paramètre swipe up, vous devez remplir ces conditions c’est-à-dire que vous devez disposer d’un compte pro, et avoir à votre actif 10 k, ou faire contrôler votre compte.

Pour la vérification de compte vous n’aurez qu’à vous rendre dans la partie option de l’application et à ouvrir la section réservée aux demandes de vérification puis indiquer tous les renseignements que le serveur vous demandera. Cependant, pour pouvoir utiliser le swipe up, il faudra d’abord passer à son déblocage.

Quelle est la méthode à suivre pour le déblocage d’un swipe up ?

Le déblocage du swipe up n’est pas quelque chose de très compliqué à réaliser. Il se fait en plusieurs étapes. La toute première consiste à faire une petite vidéo de quelques secondes (15 au moins) pour parler à votre public de l’article que vous voulez promouvoir. Vous avez la possibilité de passer soit par Instagram ou par votre galerie.

La première procédure est très courte mais elle n’est pas très recommandée. Dans votre réalisation, vous devez amener les gens à aller sur votre lien swipe up. Vous pouvez choisir de faire votre média en personne et de voix vive en faisant une présentation brève et concise de votre article. Il est possible aussi de procéder par la création d’un visuel que vous devez mettre en vidéo en utilisant par exemple le logiciel PowerPoint.

Lorsque vous avez votre vidéo c’est le moment de passer à la deuxième phase qui est de transférer la vidéo sur Instagram. Cela permettra l’activation de votre compte Instagram TV. C’est depuis cet espace que vos abonnés pourront voir vos vidéos et ceci quand ils le voudront. Pour aller sur ce paramètre, il vous faut faire un clic sur la fonction IG TV.

Une fois dans l’icône vous pouvez importer votre vidéo sur votre espace en cliquant sur le symbole « + » qui se situe en haut de l’écran en allant vers votre droite. Il vous sera demandé d’ajouter un titre ainsi qu’une description à votre média et en plus d’y joindre l’adresse de votre site, du produit, du blog que décrit votre vidéo en sélectionnant le signe « lien » en haut de l’écran.

Votre titre et votre description doivent être précis, concis et bien percutants. Cliquez par la suite sur l’option « publier », puis le tour est joué. Votre espace IG TV est active. L’on peut maintenant aller directement sur votre adresse en faisant un clic sur votre description.

Cette étape terminée, vous pouvez aller à la dernière qui consiste à ajouter votre média en Swipe up. Pour le faire, vous devez d’abord mettre en place votre story en allant sur votre profil et en sélectionnant la section « story ».

Ensuite faites un clic sur l’icône  » lien » pour ajouter le lien conduisant à votre IG TV pour faire fonctionner le swipe up. Puis sélectionnez votre média et publiez. Une fois votre story en ligne, pour tous les abonnés qui la regarderont, ils pourront effectuer un balayage qui les conduira directement sur votre média IG TV, qui les emmènera par la suite vers votre lien.