Les sacs sont des accessoires indispensables au quotidien. Au vu de leurs nombreuses fonctions, la plupart des entreprises s’en servent comme objets promotionnels. C’est ainsi que le concept de sac publicitaire personnalisé a vu le jour pour aider les entreprises à renforcer leurs stratégies marketing. Ce support de communication permet de véhiculer auprès des clients et prospects un message spécifique ainsi qu’une image de prestige. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Les fonctions du sac publicitaire

Le sac publicitaire personnalisé est multifonction. En plus d’offrir les fonctionnalités d’un sac classique, il remplit aussi un rôle marketing et communicationnel. En effet, il sert à transporter des produits. Et c’est d’ailleurs cette fonctionnalité qui justifie son choix par la plupart des entreprises. Les spécifications techniques varient selon la nature des produits à transporter. Il peut s’agir de produits consommables, de cosmétiques, etc. La personnalisation auprès d’un spécialiste des sacs personnalisés sur Paris tient compte de cela.

D’autre part, c’est la fonction marketing qui rend les sacs publicitaires personnalisés uniques et authentiques. Ceux-ci ne serviront donc plus uniquement à transporter des produits, mais aussi à conquérir le marché. En outre, le sac promotionnel permet d’adapter la communication aux préférences du public cible grâce aux nombreuses options de personnalisation.

Zoom sur quelques types de sacs publicitaires personnalisés

Les sacs publicitaires personnalisés existent en plusieurs modèles, aussi pratiques les uns que les autres.

Les sacs en papier kraft

Ces sacs sont conçus en papier Kraft. Il s’agit d’un type de papier résistant réalisé à partir de sulfate. C’est d’ailleurs une parfaite alternative aux sacs plastiques jetables interdits et il offre des possibilités de personnalisation infinies. Vous avez ainsi le choix entre le sac en papier kraft à ruban, à poignée torsadée ou découpée. Par ailleurs, il est disponible en une vaste gamme de couleurs. Notez qu’il existe aussi des modèles de sacs en papier kraft sans poignée.

Les sacs en plastique bio

Ce sont des modèles de sacs parfaits pour les gestionnaires de prêt-à-porter et les tenanciers de librairie. Ils sont conçus en plastique biodégradable et ont l’avantage d’être très souples. Sur le plan esthétique, ils se prêtent à tous types de personnalisation et sont déclinés en plusieurs formes.

En ce qui concerne les sacs bouteilles, ils sont destinés à recevoir des bouteilles de tailles variables. Ce qui fait qu’ils sont le plus souvent utilisés dans les supermarchés.

Le tote bag

Il s’agit d’un sac personnalisé très simple généralement conçu en coton. Il permet de transporter tous types de produits et peut être personnalisé selon une large variété de motifs. Le tote bag possède deux anses de 60 cm qui servent de poignées ainsi qu’une large ouverture. De plus, son caractère durable en fait un accessoire efficace. Même à la fin de votre campagne publicitaire, les clients pourront l’utiliser pour leurs courses.

Les avantages des sacs publicitaires personnalisés

Les sacs publicitaires personnalisés offrent de nombreux avantages.

La visibilité

Le sac est un outil incontournable pour renforcer l’image de marque de votre entreprise. Il figure d’ailleurs parmi les objets promotionnels les plus mobiles. Les personnes qui le reçoivent peuvent l’utiliser chaque jour, n’importe où et à tout moment. Avec une belle conception, il va forcément attirer l’attention d’autres personnes qui souhaiteront en savoir plus sur vos produits et services. Ce qui permet de booster la visibilité de votre entreprise.

Certaines études ont révélé qu’environ 80 % des gens qui reçoivent des sacs publicitaires les utilisent fréquemment. En clair, c’est un excellent moyen de faire la promotion de votre entreprise.

Un outil de communication abordable

Le sac publicitaire personnalisé permet aux entreprises de communiquer efficacement tout en réalisant d’importantes économies. De ce fait, il vous sera possible d’obtenir de bons résultats sans dépenser une grosse somme.

Les professionnels chargés de la conception offrent en général des prix très intéressants aux entreprises. Le tarif va évidemment dépendre de la matière de conception et des informations à imprimer.

Un moyen de fidélisation

Les sacs publicitaires personnalisés sont des supports publicitaires qui consolident la relation client-entreprise. Ce genre de présent a la capacité d’accroître le taux de satisfaction de votre clientèle. Celle-ci appréciera beaucoup plus votre marque et vos offres.

De nos jours, les sacs biodégradables sont les plus plébiscités. Ces modèles sont recyclables et constituent également un moyen pour votre entreprise de réduire on empreinte écologique.

Les sacs publicitaires personnalisés sont une solution pratique et économique pour faire la promotion de votre marque ou de vos offres. Prenez tout de même le soin de bien faire votre choix en termes de matière de conception et de message à imprimer.

Noter cet article